Spectacles et expo

  • Expo – pendant toute le durée du salon

    Exposition « Liberté en fuite » [Libertad en Fuga]
    Expo Encres et Photos mêlées « Notre Dame des Landes/Zone À Défendre » CRéATIoN A DeuX MaINs. Expo-vente des affiches, toiles imprimées et cartes de l’expo au profit des compagnon-e-s mexicain-e-s incarcéré-e-s.
    https://encressurphotos.jimdo.com/nddl/
    http://taniasms.toile-libre.org/

  • Intervento – vendredi 21h

    Mise en scène théâtralisée de lectures, films et chansons sur les mouvements autonomes italiens des 1970s. Vous verrez et entendrez les luttes dans les usines, les quartiers, les prisons, les occupations de logements, les combats féministes, les auto­réductions, les radio libres… Le spectacle sera suivi d’une discussion sur ce que ces fragments d’histoires peuvent apporter dans nos luttes aujourd’hui.

    plus d’info https://constellations.boum.org/spip.php?article99

 

 

 

 

  • La Traque – Théâtre de marionnettes géantes par la compagnie Projet D – samedi 19H30

La Traque est un huis clos ayant lieu dans l’auberge d’un petit village. On apprend que le village se fait encercler par les loups.
Pour faire face à cette menace Madame le Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une de ces mesures est de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère, le dernier chasseur du village ayant été tué par une louve des années auparavant.
Sa veuve tient l’auberge avec sa fille. L’arrivée des loups et de la chasseuse étrangère bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur.
Toute l’intrigue a lieu pendant une journée, dans l’auberge on assiste à une réunion d’urgence des villageois, une fête d’anniversaire, une histoire amoureuse, un meurtre, un tribunal populaire…