Ateliers

Atelier d’écriture TIMULT
Les personnes minorisées ont souvent intégré qu’elles n’ont rien d’intéressant à dire. Qu’elles ne savent pas écrire. Désamorçons ensemble les freins à l’écriture!
Atelier en mixité choisie sans mec cis, animé par des participant·es de la revue timult Samedi 05/05 de 14h a 16h

Atelier d’écriture de l’Antémonde : un « labo-fiction » autour du livre Bâtir Aussi, sorti tout récemment aux éditions Cambourakis, . Un temps de recherche collectif, pour expérimenter le plaisir de réfléchir une révolution enviable »

Le Placard : L’équipe de Placard s’installe dans les nouvelles archives des Tanneries. Spécialisés dans la numérisation et la mise à disposition d’affiches anarchistes, illes viennent s’attaquer à la collection d’affiches collectées durant 20 ans par les Tanneurs. Démo / présentation / atelier. Samedi, toute la journée. https://placard.ficedl.info/?lang=fr

Atelier carte postales : impression, collage, dessins, …
Le temps d’un thé, un café ou une discute, atelier permanent autour de techniques basiques pour faire de jolies cartes postales: gravage de tampons linogravés, découpe et collages de magazines, dessins, pour, avec le papier, déclarer et entretenir vos flammes et amitiés!

Présentation des archives des Tanneries: parce qu’avec le déménagement sont arrivés aux nouvelles Tanneries des cartons remplis d’un tas de trucs; parce qu’ouvrir et tenir des espaces de liberté est toujours plus facile quand on sait qu’avant nous nombreux et nombreuses sont ceulles qui l’ont fait: l’espace autogéré des Tanneries a ouvert une salle Archives. 20 ans de luttes tous azimuts à Dijon -OGM/antifa/vidéosurveillance/antipub/contre-sommet/intersquat,etc- Des ouvertures et fermetures de squats, des impressions dégueux et des sérigraphies de rêve. Fanzines, affiches, flys, bouts de papier et bandes dessinées. Les archives des Tans, c’est aussi : – des documents ramenés de partout ou déposés par des camarades de passage – des dépôts faits par des squats d’ailleurs suite à leur expulsion. Le tri de tout ça est en cours, les productions nouvelles arrivent en continu, on a aussi un horizon : faire de cette salle un lieu de dépôt possible pour tous les squats qui le veulent, pour garder/partager la mémoire de nos vies mouvementées.