Programme 2016

Retrouvez l’ensemble des exposants et de plus amples informations sur les intervenants dans la section “invités”.

SAMEDI 23 AVRIL

Ouverture à 14h00.

15h00: La domination adulte. L’oppression des mineurs, discussion sur le système social et politique d’asservissement des jeunes humains dans notre société. Présentation des luttes des “enfants” contre l’ordre adulte. Avec Yves Bonnardel.

15h00: Projection du film Ni vieux ni traîtres de Pierre Carles et Georges Minangoy (2006), suivi d’une discussion avec Jean-Marc Rouillan à propos des GARI (Groupe d’Action Révolutionnaire Ibérique).

18h00: La contre-culture en tant qu’outil politique, conférence rock’n’roll avec Thierry Pelletier et Rock Against Police.

19h00 – Fermeture des stands pour la journée.

20h30 – Concert de the Moonshiners (rock)

22h00 – D.J. set de 1984 Victory Orchestra .

01h00 – Fin des concerts et fermeture du lieu.

+ tout l’après-midi: présence d’une troupe de théâtre, lectures, atelier sérigraphie, atelier informatique, snack vegan et des surprises…

 

DIMANCHE 24 AVRIL

Ouverture à 11h00.

14h00 – Présentation/discussion de membres de No Border à propos de la route migratoire balkanique et des implications de sa “fermeture” pour ceux et celles qui sont actuellement en voyage vers l’Europe, ainsi que de la situation à la frontière gréco-macédonienne. Le public sera ensuite invité à débattre des façons de s’impliquer dans ces problématiques.

16h00 – Discussion avec le collectif Mauvaise Troupe autour de leurs livres Constellations, trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle (éditions de l’Éclat, 2014) et Défendre la ZAD (éditions de l’Éclat, 2016).

18h00 – Apéro de fin avec l’Alchorale en concert !

+ toute la journée: présence d’une troupe de théâtre, lectures, atelier sérigraphie, atelier informatique, snack vegan et des surprises…