Le Festival du Livre & des Cultures Libres des Tanneries revient les 20 et 21 mai 2017 !
Plus d’infos bientôt…
Le Festival du Livre des Tanneries n’est pas le banal salon du livre que l’on pourrait trouver n’importe où ! Il a tout de même lieu dans un des endroits les plus emblématiques de notre Dijon sous-terrain (« underground » comme on dit de nos jours ! ) où se mêlent luttes politiques, musiques et activités variées toujours dans le même esprit anti-autoritaire : nous ne voulons être ni opprimés ni oppresseurs. Pour faire simple : nous n’y avons d’autre maître que nous-mêmes et nous avons donc pu ajouter au programme tout ce qui nous intéresse, nous fait cogiter, nous amuse, nous donne envie de tout casser, de tout construire, etc.
Sous le nom « Festival du Livre » se cache ainsi un foisonnement de petites choses à venir découvrir les 23 et 24 avril 2016. Vous y trouverez des stands de nombreuses maisons d’édition indépendantes, de journaux, de brochures, de labels de musique, de BD et plus encore. Nous avons également voulu rendre ce week-end plus vivant en prévoyant des conférences et des débats sur des sujets qui renvoient à l’actualité globale, mais aussi à des situations que l’on retrouve à Dijon. Une bonne façon de découvrir ce qu’il se passe dans notre ville tout en discutant de sujets qui touchent à des problématiques plus larges.
Et bien sûr, nous ne pouvions organiser ce genre d’événements aux Tanneries sans faire la part belle à la musique. Ça sera la meilleure adresse du week-end, comme souvent, pour venir danser avec un groupe de rock, chanter avec une chorale engagée ou encore discuter musique et politique en se laissant bercer (ou plutôt secouer !) par les morceaux choisis par nos fins connaisseurs musicaux ! Pour se remettre de tous ces efforts, des repas ainsi que des snacks vegan seront en vente à prix libre pendant le festival. Assoifé.es, rassurez-vous : notre bar sera également là pour vous !
Et c’est pas fini ! D’autres activités sont prévues, vous pourrez trouver l’intégralité du programme ici.
Merci à Paul Lannes pour cette affiche ! Retrouvez son travail ici: http://paul-lannes.tumblr.com/